Gestion des temps (PT)

La composante Gestion des temps constitue une aide lors de l'exécution de tous les processus de gestion des ressources humaines impliquant la planification, l'enregistrement et l'exploitation de la charge de travail exécutée par les salariés internes et externes, ainsi que leurs durées d'absences. Elle fournit des données de planification aux autres applications SAP, ainsi que des informations aux processus de gestion, telles que :

· la détermination des coûts du personnel ;

· la création de factures ;

· des confirmations ;

· les saisie de prestation des salariés externes.

La Gestion des temps dispose d'interfaces orientées‑utilisateur prenant en charge les saisies centralisées et décentralisées ainsi que la gestion des données de temps et de travail. Les données peuvent être traitées par les gestionnaires de façon centralisée dans le service du personnel ou dans des services individuels par les gestionnaires Temps tels que les responsables de l'objet, les secrétaires et les salariés eux-mêmes.

La Gestion des temps vous permet d'enregistrer les données de temps et de travail en ligne ou via des applications ESS. Ces applications ESS peuvent être des sous‑systèmes de saisie des temps classiques, des applications Internet ou des applications commerciales nomades. Les salariés peuvent utiliser ces applications pour demander des congés, saisir les durées de travail pour les ordres ou les projets, par exemple, et afficher leurs comptes horaires de référence.

La Gestion des temps vous permet d'afficher tous les accords d'entreprise, toutes les conventions collectives et toutes les dispositions légales de l'entreprise et de toutes ses succursales. Elle est d'une utilisation très souple : vous pouvez y traiter de nouveaux concepts tels que la gestion des comptes horaires à long terme.