Management de la qualité

Avec les fonctions de ce composant, vous pouvez implémenter les éléments les plus importants d'un système de management de la qualité (système QM), comme indiqué dans ISO 9000. Ces fonctions sont complétées par d'autres composantes applicatives intégrées du système SAP, comme Gestion des articles (MM), Administration des ventes (SD), et Planification de la production (PP).
Intégration

L'intégration de la composante applicative QM dans le système SAP permet de combiner les tâches inhérentes au management de la qualité avec celles d'autres applications (comme la gestion des articles, la fabrication, l'administration des ventes et la comptabilité analytique).
Fonctionnalités

La composante applicative QM prend en charge les tâches associées à la planification de la qualité, au contrôle qualité et à la maîtrise de la qualité. En outre, elle pilote la création des certificats qualité et gère les problèmes à l'aide d'avis QM.

QM se compose des éléments ci-après :

● Données de base (telles que les fiches articles, les catalogues, les caractéristiques de contrôle, les méthodes de contrôle et les procédures d'échantillonnage)

● Planification du contrôle (gammes de contrôle, gammes de référence et spécifications articles)

● QM dans les réapprovisionnements

● QM dans l'administration des ventes

● Gestion des lots de contrôle (création et clôture des lots de contrôle)

● Saisie des résultats

● Saisie des défauts

● Gestion des échantillons

● Système d'information QM

● Dynamisation de l'étendue du contrôle

● Certificats qualité

● Avis QM

● Gestion des équipements de test