Administration des ventes

La gestion commerciale repose sur les structures de base suivantes :

● Chaque entreprise est structurée d'une certaine façon. Votre structure d'entreprise doit être représentée dans le système SAP pour permettre l'utilisation de ce dernier. Pour ce faire, il existe diverses structures organisationnelles.

● Dans l'Administration des ventes, des produits sont vendus ou envoyés à des partenaires ou des services effectués pour leur compte. Les données relatives aux produits et aux services ainsi qu'aux partenaires sont à la base de la gestion commerciale. La gestion commerciale avec le système SAP suppose que les données de base aient été enregistrées dans le système.

En plus de l'Administration des ventes, d'autres services de l'entreprise, tels que la Gestion comptable ou la Gestion des articles, ont accès aux données de base. Les données de la base articles sont enregistrées dans une structure spécifique afin d'autoriser l'accès à partir de ces différentes vues.

● La gestion des transactions commerciales dans l'Administration des ventes repose sur les données de base. Dans le système SAP, les transactions commerciales sont enregistrées sous forme de documents. Ces documents commerciaux sont agencés selon certains critères pour que toutes les informations nécessaires dans le document soient enregistrées systématiquement.